François Rochon

Président et gestionnaire de portefeuille

François Rochon est ingénieur de formation. Après avoir fait une maîtrise en Sciences, il travailla comme chercheur chez l’INRS-Télécommunications. Il devint par la suite ingénieur de réseau chez Téléglobe Canada.

Passionné de finance, il réorienta sa carrière et devint analyste financier puis gestionnaire de portefeuilles chez Montrusco & Associés. Il commence à gérer des portefeuilles privés dès 1993 et obtient officiellement sa licence de gestionnaire de portefeuilles de la Commission des Valeurs Mobilières du Québec en 1997. Il gère alors chez Montrusco des portefeuilles institutionnels totalisant $250 millions.

En 1998, il décide de fonder Giverny Capital Inc. dans le but d’offrir au Québec une gestion de portefeuilles avec une philosophie de placement basée sur la philosophie de Warren Buffett.

En 2003, un chapitre fut consacré sur sa vie dans le livre “Of Permanent Value: The Story of Warren Buffett”.

François Rochon a été chroniqueur au journal “Les Affaires”, au journal “The Gazette”, au site Internet “Webfin”, au site Internet “lapresseaffaires.com”, au magazine “Les Affaires Plus”, au mensuel “Finance et Investissements” ainsi que spécialiste invité au programme “Capital-Actions” à RDI et au canal Argent.

François Rochon siège aussi sur divers conseils d’administration.

Retour haut de page